Devinette : qu’est-ce que tout le monde aime sauf notre ligne ? Les frites ! C’est vrai qu’accompagner d’un steak ou d’un hamburger, c’est quand même délicieux. Nous, cela fait longtemps que l’on avait fait une croix dessus. On en faisait que lorsqu’on recevait du monde. Quand on sait le nombre de calories d’une frite, on les aime moins. Mais on était quand même un peu en « manque ».
Alors on a longtemps hésité car cela représente un budget non négligeable mais on a décidé d’acheter une friteuse sans huile, dont l’on a découvert l’existence en parcourant le blog tousapoele.com . Aujourd’hui, on se félicite d’avoir fait ce choix.
Comment fonctionne la friteuse à l’huile
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout cet appareil, nous allons vous expliquer un peu son fonctionnement. Parce que c’est vrai qu’on voit un peu tout et n’importe quoi sur le net au sujet de ces friteuses sans huile. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas du tout compliqué.
Si avec ce type de friteuse, on ne met pas d’huile, la raison est très simple. C’est grâce à ses résistances chauffante et à sa circulation d’air. Ainsi, les frites cuisent sans avoir besoin de les plonger dans de l’huile.
Les avantages que l’on trouve aux friteuses sans huile
Ils sont nombreux et c’est pourquoi nous avons décidé de vous en parler. Le premier et le plus important est bien évidement la cuisson sans huile pour les frites surgelées et avec simplement une cuillère d’huile pour les frites fraîches. La différence est énorme. Vous verrez que vous ne sentirez plus cette graisse autour des frites et que vous les mangerez sans culpabiliser.
Il y’a aussi la simplicité d’utilisation. Vous mettez vos frites à l’intérieur, vous mettez une cuillère d’huile si elles sont fraîches, vous réglez la minuterie et c’est tout ! Rien de plus simple.
Au niveau de l’huile, vous pouvez mettre celle que vous souhaitez. Huile d’olive, de noix, d’arachide, faîtes-vous plaisir (Romain aime beaucoup l’huile de noix !).
La friteuse sans huile n’est pas exclusivement réservée à la cuisson des frites. En effet, rien ne vous empêche de l’utiliser pour d’autres aliments (cuisses de poulet par exemple) et ainsi manger sainement à chaque repas.
On aime aussi que lorsque l’on rentre à la maison, ça ne sente pas les frites ! Eh oui, il n’y pas d’odeurs avec ce type de friteuse !
Si vous avez des enfants, vous culpabilisez très certainement de leur faire des frites plusieurs fois par semaine. C’est normal mais ça c’était avant. Avec une friteuse sans huile, eux aussi vont se régaler sans le moindre remord !
Les inconvénients qui nous chagrine un peu
Ils sont moins nombreux que les avantages mais ils sont là. Les friteuses sans huile représentent un certain budget. C’est un investissement. Mais si vous choisissez un bon modèle, vous allez l’amortir en la gardant des années.
Pour les fans de chez fans des frites, le goût peut être pour eux un problème. C’est vrai qu’il est différent. Forcement. Mais pas tant que ça. Honnêtement. Et surtout on s’y habitue et quand on pense que l’on peut se faire plaisir sans craindre les kilos, ça vaut quelques efforts.
Le temps de cuisson. Il est un peu plus long qu’une friteuse classique mais en le sachant et en s’organisant, ce n’est pas un énorme problème.
Notre avis
Franchement, la friteuse sans huile nous a réconciliés avec les frites. On en mange plus souvent qu’avant et l’on ne culpabilise pas. Manger sainement des frites c’est devenu possible et vous auriez tort de vous en priver.
La malbouffe est dans toutes les conversations et pour une fois qu’un aliment qui fait partie de cette catégorie passe de l’autre côté de la barrière, nous on aime. Et quand on peut manger sainement avec des aliments que l’on adore, autant en profiter !
Comments are closed.